Le Shiatsu et l’ Aromathérapie sont les outils d’accompagnement que j’ai choisis car c’est dans le corps que tout se vit et se transforme. Corps et Esprit sont interconnectés, interdépendants et se comportent comme des vases communicants.

Dans le respect de mes valeurs, j’ai à cœur de vous accompagner à retrouver une vitalité autonome qui vous aidera à vous adapter aux mouvements de la vie,

A très bientôt,

Elise.

D’où je viens…

Venant d’expériences professionnelles du secteur tertiaire, j’ai été confrontée au STRESS avec la sensation de manquer de ressources pour avancer.

L’impact du stress a, petit à petit, entraîner des chutes immunitaires que je ne savais pas prendre en charge.

A l’apparition de chaque trouble, je ne pouvais que «réagir» en me tournant, vers la médecine conventionnelle. C’est une chance d’avoir accès à cette médecine spécialisée et à la pointe en matière de recherche. Mais il me manquait quelque chose…car les symptômes revenaient…

Je me suis alors interrogée sur la manière dont chacun peut s’adapter aux mouvements de vie et rester en équilibre physique et psychique.

C’est alors l’amorce d’une remise en question progressive sur la manière dont je conduis ma vie et d’une réflexion sur mes valeurs profondes; je commence à me faire une idée de l’intérêt majeur de la prévention grâce à ma rencontre avec les huiles essentielles en 2008 puis l’expérimentation de l’EFT, du QI GONG, de la méditation guidée.

Mes aspirations vont vers l’aide à autrui, l’apaisement des souffrances à partir de ressources naturellement disponibles.

Désormais, je considère qu’il est dans l’intérêt de chacun d’envisager la médecine occidentale et la médecine orientale comme complémentaires, œuvrant de concert pour le bien-être de tous.

Mes Formations

En 2018, Je m’initie au Shiatsu auprès de la prestigieuse école IOKAI EISA (European Iokai Shiatsu Association).

J’y pratique la méditation, le DO IN et bien évidemment le SHIATSU.

En plus d’un enseignement principalement basé sur la pratique, j’y reçois un enseignement théorique très riche concernant les concepts de KI, de Yin et Yang, et de méridiens d’énergie. Ainsi que l’importance de la respiration qui agit comme une passerelle entre corps et esprit.

J’obtiens ma certification EISA en 2021.

Depuis 2020 et pour parfaire mes connaissances, je suis le cursus d’aromathérapie scientifique AMSOAM auprès d’ Aude Maillard. Une page sera, dans les prochaines semaines, dédiée à l’Aroma, une fois ma formation terminée.

Ethique

Je ne suis pas médecin. Vous vous engagez à poursuivre vos suivis médicaux.

Ma posture est celle de l’accompagnement et de l’écoute sans jugement et dans le respect de la confidentialité.

Accompagnement

Shiatsu et Aromatologie accompagnent et potentialisent, ils sont une aide, un soutien aux traitements médicaux en cours et ne s’y substituent pas.

Compétences

Les enseignements reçus auprès des écoles IOKAI et AMSOAM sont des cursus riches et longs qui ont infusé au fil du temps grâce à de nombreux stages, cas pratiques, et études d’ouvrages spécialisés aboutissant à l’obtention d’un examen final.

Assurée

L’exercice de mon activité est couverte par une Responsabilité Civile Professionnelle.

Remerciements

A mon compagnon, pour sa présence discrète tout au long de mon parcours et qui m’a poussée quand c’était nécessaire dans mes sorties de zone de confort (parce que ça fait un petit peu peur quand même :-)).

A mes amis, ma famille et mes rencontres inspirantes pour leur soutien, leurs conseils et disponibilité.

A mes enseignants, Shiatsu et Aroma, pour la richesse et la qualité de la transmission de leur savoir. Ils m’ont tellement inspirée.

Et à vous. Je m’engage à poursuivre et parfaire ma pratique pour la mettre à votre service. Merci pour la confiance que vous me renouvelez.

Merci. 🙂

WordPress.com.